A Marcel Picot, Nancy et Bordeaux se séparent sur un match nul et vierge qui n’arrange personne à l’issue de cette 29ème journée de championnat de Ligue 1. Néanmoins, les Girondins progressent de 2 places de manière provisoire avant les rencontres de Saint-Étienne et de Montpellier.
D’entrée de jeu, Nancy manque d’ouvrir le score : lancé dans la profondeur, Bakar perd son duel face à Carasso, qui dévie du bras le ballon, aidé par un Fernando qui le dégage en catastrophe (1e). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Traoré de se montrer dangereux d’une reprise de la tête, grâce à un centre de Brison... mais heureusement que ça passe à côté des cages bordelaises ! (7e).
Après ce début en fanfare, le partie prend un tournure plus tactique : Bordeaux se distingant par Modeste qui malheureusement manque de sang-froid lorsqu’il se retrouve pour un face à face avec le portier Nancéen ! Le ballon filant dans les 6 mètres après avoir essayé un extérieur du droit.... Ce n’est pas digne d’un attaquant !!(15e). Quant à Nancy, Bakar réplique à la 29e par un centre en retrait repoussé du bout du pied par Ciani... alors que Traoré est tout seul derrière !! Ouf !
En deuxième mi-temps, Tigana décide de sortir Wendel à la 50e ce qui désorganise en quelque sorte le bloc Bordelais. Il ne se passera plus rien jusqu’à la 80e minute, où Nancy se crée, une nouvelle fois, une énorme occasion : Carasso gagne une nouvelle fois un duel face à Féret qui profitait d’une belle transversale de la part de Diakité.
Sur un énième coup franc tiré par Plasil, la déviation de la tête de Sané donne des frayeurs au public de Marcel Picot, mais pas au portier Grégorini, bien placé (84e)
Le match se terminera sans que les équipes prennent le moindre risque de se voir prendre un but. Bordeaux repart ainsi de Nancy avec le point du match nul après un match à la fois terne, mais engagé. Ils restent à 10 points de l’Europe... Triste fin de saison Bordelaise !!
photo Sud-Ouest.fr
CR par DUKE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire