Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mercredi 28 juillet 2010

Compte rendu : Présentation des joueurs du Stade Montois.

Jeudi dernier a eu lieu la présentation des joueurs du Stade Montois. Bon nombre de supporters se sont déplacés pour l'occasion et ont pu faire connaissance avec leur future équipe pour la saison à venir. La présentation a été commentée par Pierre-Albert Blain, journaliste à France-Bleue Gascogne, qui grâce à ses nombreuses anecdotes et son humour, a permis de détendre l'athmosphère de l'événement. Après la présentation, supporters et joueurs se sont retrouvés à la maison des sports pour un "apéro" qui a été pour le moins apprécié par "les morts de faim"... Les joueurs, ont été très abordables et se sont montrés très disponibles envers leurs supporters qui ne manquaient pas de les solliciter. Soirée réussie, à renouveler pour les prochaines saisons !!! Photos : Laurent Larroque ( stademontoisrugby.fr ).

Match amical : Bordeaux 1 - 0 Tours

Bordeaux sur la fin Bordeaux s’est imposé sur le fil face à Tours en match amical (24/07). 4e match et 4e victoire pour les Girondins en match amical. Bordeaux a toutefois dû attendre les toutes dernières minutes pour prendre le meilleur sur Tours à Dinard. ( Info sport24.com ). A noter que c'est la nouvelle recrue, Savic, qui a marqué ce but de la tête à la 87ème minute permettant aux girondins de l'emporter. Encourageant pour la suite...

jeudi 22 juillet 2010

Transfert : Savic signe pour 5 ans

Vujadin Savic, le défenseur central (ou arrière droit) de l’Etoile Rouge de Belgrade, est en partance pour les Girondins de Bordeaux. Un temps suivi par Manchester City, Vujadin Savic (20 ans), le défenseur central (ou arrière droit) de l’Etoile Rouge de Belgrade, va finalement rejoindre les Girondins de Bordeaux. Arrivé jeudi en France, l’international Espoirs serbe doit parapher un contrat de cinq ans avec les Marine et Blanc. Le transfert est estimé à un million d’euros. Selon le président des Girondins, Jean Louis Triaud, ce transfert " n'est pas non plus une nouvelle qui va révolutionner la vie du club". Néanmoins son profil est intéressant en cas de blessures d'un latéral ou d'un défenseur central. Info l'équipe.fr et football365.fr

mardi 20 juillet 2010

Match amical : Girondins de Bordeaux 4-1 Legia Varsovie

Bordeaux facile Les Girondins de Bordeaux ont parfaitement négocié leur 3e match de préparation face au Legia Varsovie (4-1). Bordeaux a fait preuve d’autorité mardi soir face au Legia Varsovie (4-1) avec notamment un doublé de l’attaquant argentin Fernando Cavenaghi. Les Internationaux Yoann Gourcuff et Alou Diarra ont joué la totalité de la première période. Le fils de Christian a d’ailleurs donné le premier but à Jaroslav Plasil. L'autre but girondin a été marqué par le Brésilien Wendel sur un coup franc direct. Bordeaux disputait là son 3e match de préparation. Compo : Olimpa - Marange, Fernando, Sané, Ducasse - A.Diarra - Wendel, Gourcuff, Plasil - Gouffran, Cavenaghi. Info Sport24.com La vérité d'hier n'est donc pas celle de ce soir. En effet, Cavenaghi qui lors de ses deux premiers matchs a eu un peu de mal à trouver des espaces, a été l'auteur d'un doublé ce soir. Et les Girondins, avec une défense remaniée pour préparer son premier match de championnat à Montpellier, a encaissé son premier but. Nous leur avons peut être porté la scoumoune comme nous le redoutions hier soir... Cependant ce petit carton coïncide avec le retour de Diarra et Gourcuff !!! Il faut dire que sans ces deux joueurs, Bordeaux n'est pas la même équipe. Espérons que les dirigeants pourront garder ces deux joueurs cruciaux dans l'effectif cette saison... Les prochaines semaines vont bientôt livrer le verdict !!!

lundi 19 juillet 2010

Match amical : FCGB 2-0 AC AJACCIO

On prend les mêmes et on recommence. On attendait la présence des internationaux pour ce match amical à Capbreton ( samedi 17 aôut à 19h00 ) mais le staff Girondin a décidé de ne pas les emmener. Ce qui a quelque peu déçu les nombreux supporters présents. En effet, la composition du 11 titulaire des bordelais est un copier/coller du précédent match amical contre Lille. D'ailleurs, les remplacements sont également intervenus en 2nde période et des essais ont été opérés avec par exemple Ducasse qui a remplacé Chalmé au poste de latéral droit. Des Girondins qui ont dominé leur sujet mais qui se sont montrés maladroits dans le dernier geste, la dernière passe et la "zone de vérité". Le relais entre les milieux et les attaquants est encore perfectible. Il est clair qu'un attaquant de "poids" peut être un recours non négligeable pour pallier ce bémol. En tout cas, Bordeaux a su s'offrir de nombreuses opportunités qui ont engendré 2 penaltys transformés en deux temps par Wendel pour le premier, puis transformé par Jussié pour le second. Notons que la défense est pour l'instant bien en place puisqu'elle n'a encaissé aucun but en deux rencontres. Espérons ne pas lui porter la scoumoune pour le prochain match amical face au Legia Varsovie demain à 19h00 à LA ROCHELLE (17).

samedi 10 juillet 2010

Résultat match amical : FCGB 1 - 0 LOSC

Sur un but de Wendel, Bordeaux s'est imposé 1 à 0 face à Lille sur les terres d'Anglet (64). Bordeaux qui aura fait tourner tout son effectif, donnant du temps de jeu aux jeunes du club, en 2nde période. Sous une chaleur suffocante, les organismes ont été soumis à rude contribution. L'équipe a évolué en formation 4-4-2 avec une équipe sans grande surprise au coup d'envoi ( sans les blessés et les internationaux ) : Olimpa, Temoulinas, Ciani, Sané, Chalmé, Fernando, Jussié, Wendel, Plasil, Cavenaghi, Gouffran. Une première mi-temps dominée par les girondins puis un jeu plus équilibré lors des changements. Très encourageant début de préparation quand on sait qu'il y avait plusieurs absents. A noter que les Girondins ont arboré pour la première fois leur 3ème jeu de maillot aux couleurs violet foncé et roses qui nous a bien plus.

Stade Montois : Présentation des Joueurs

Le Stade Montois Rugby, avec la participation du Club des Supporters et du Kop du Maillot, a décidé d'inviter ses supporters à la présentation des joueurs qui aura lieu le jeudi 22 juillet à partir de 18h30 au stade Guy Boniface. L'entrée au stade sera gratuite. Vous aurez ainsi l'occasion de vous familiariser avec vos nouveaux joueurs. Le Stade Montois prévoit également pour cette soirée, un repas sous forme de buffet dont le prix est fixé à 8 euros par personne, boisson comprise. Pour pouvoir organiser au mieux cet évènement, il est demandé aux personnes qui souhaitent manger sur place, de bien vouloir s'inscrire et retirer un ticket qui donnera accès au chapiteau de la réception. Des permanences se tiendront à la maison des sports pour cette inscription les 15/16/19/20 juillet de 16H à 19H. Malgré la période de vacances, souhaitons que les supporters qui auront cuvé après les fêtes de la madeleine se rendront nombreux à cet événement. Info : stademontoisrugby.fr et allezlestademontois.com

mercredi 7 juillet 2010

FCGB : Les matchs amicaux

1er MATCH AMICAL FC Girondins de Bordeaux – Lille OSC Date : le samedi 10 juillet 2010 à 18h30 Lieu : Stade Saint-Jean – 9, avenue de Brindos – 64600 ANGLET Nota: Les Girondins sont en stage actuellement sur Anglet jusqu'à samedi et se terminera sur ce match. Venez nombreux pour y assister et encourager les gigis !!! Pour se rendre au stade prendre contact par commentaire ( cliquer sur commentaire ) ou envoyez-nous un mail sur marine_et_jaune@yahoo.fr. Des supporters qui vivent sur la côte basque peuvent vous renseigner. 2ème MATCH AMICAL FC Girondins de Bordeaux – AC Ajaccio Date : le samedi 17 juillet 2010 à 19h00 Lieu : Stade Municipal – Avenue du Maréchal Leclerc – 40130 CAPBRETON Les Girondins jouent leur deuxième match dans cette jolie ville balnéaire des landes. Là aussi, n'hésitez pas à prendre contact. 3ème MATCH AMICAL FC Girondins de Bordeaux – Legia Varsovie Date : le mardi 20 juillet 2010 à 19h00 Lieu : Stade François Le Parco – Rue Henri Régnault – 17000 LA ROCHELLE 4ème MATCH AMICAL FC Girondins de Bordeaux – Tours FC Date : le samedi 24 juillet 2010 à 18h30 Lieu : Stade Paul-Autrin – Rue de Starnberg – 35800 DINARD

mardi 6 juillet 2010

Les calendriers de la saison 2010-2011

Samedi dernier a été présenté le calendrier 2010-2011 de la ProD2 et donc des futures rencontres qui intéressent le Stade Montois. A noter, deux déplacements pour commencer pour les jaune et noir ( Grenoble et Colomiers ) !!! Quant aux Girondins, le calendrier de la Ligue1 est déjà sorti il y a un petit moment et on pourra constater que déjà, les bordelais vont attaquer la saison dans le dur. En effet, ils se déplaceront à Paris ( 3ème journée ), avant de recevoir Marseille ( 4ème ) puis Lyon ( 6ème ). Certainement une période charnière de la saison. Voici donc les deux calendriers du Stade Montois et des Girondins de Bordeaux. http://www.lnr.fr/omm/upload/CALENDRIER%20PRO%20D2%20-%20Saison%202010%202011.pdf http://www.lfp.fr/calendrier_2010_2011/Ligue_1_2010_2011.htm

jeudi 1 juillet 2010

Campagne d'abonnements : Saison 2010-2011

La campagne d'abonnements pour les Girondins de Bordeaux et le Stade Montois est actuellement visible sur les différents sites des deux équipes. Pour plus de renseignement, veuillez cliquer sur les liens utiles du site qui se trouvent à gauche de la page. N'hésitez pas à sauter le pas pour venir encourager nos deux clubs de coeur !!! Supporters, abonnez-vous au Stade Montois et/ou aux Girondins de Bordeaux !!! Ou faites comme certains, abonnez-vous à l'un des deux clubs et allez voir dès que vous le pouvez l'autre !!! A bientôt autour des travées de Guy Boniface ou de Chaban Delmas !!!

lundi 28 juin 2010

Rentrée des classes

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/homes-clubs/bordeaux/actualites/gagner-un-titre-393960/6871236-1-fre-FR/Gagner-un-titre_actus.jpg
1ère conférence de presse pour Jean Tigana, pour son 1er jour d'entrainement avec les joueurs.
Jean, c’est la rentrée des classes… Oui c’est vrai. Il y avait longtemps que je n’avais pas entraîné en France, ça me fait tout drôle car à l’étranger, il y a toujours deux ou trois interprètes lors des conférences de presse (rires).

Quels ont été vos premiers mots dans le vestiaire ? Tout d'abord, c’est le président qui a pris la parole pour me présenter aux joueurs. Je suis arrivé aux Girondins en 1981 et beaucoup de joueurs n’étaient pas nés, il a fallu faire l’historique, c’était assez long (rires). Je ne me suis pas trop étendu sinon… On commencera vraiment à parler lors du stage de préparation. La première chose que je leur ai demandé, c’est le respect des horaires, car déjà, ce matin, certains étaient en retard. Je trouve ça un peu surprenant, mais bon… On va rectifier le tir. On ne peut pas toujours attendre quelqu’un dans un collectif.

Vous allez vous entretenir individuellement avec chaque joueur ? Non, pas tout de suite. Certainement après le deuxième stage de préparation (ndlr : à Dinard). On va déjà commencer par se découvrir lors du premier (à Anglet, dès vendredi) et après l’effectif sera certainement beaucoup plus réduit. On rentrera dans le détail.

Vous partez à Anglet avec un groupe élargi… Oui, j’arrive avec un œil nouveau et je veux observer tout le monde, pour faire mes choix. C’est difficile d’éliminer des joueurs sans les voir. Certains jeunes seront peut-être prêtés, d’autres transférés, mais avant, je veux les voir.

Que pensez-vous de votre effectif qui après avoir été champion de France il y a 2 ans a échoué la saison dernière ? Je ne suis pas là pour parler du passé, mais du présent. Je récupère une équipe qui avait été championne de France et qui n’est pas qualifiée pour la Coupe d’Europe cette saison, donc l’objectif c’est de gagner un titre.

C’est l’objectif fixé par le club ? Si vous regardez mon parcours de joueur et d’entraîneur, vous allez voir que j’adore gagner. J’ai toujours gagné, dans tous les clubs, sauf à Lyon, où j’avais fini deuxième, mais c’était le meilleur résultat du club à l’époque. Si le club m’a choisi, c’est qu’ils me connaissent. Et la maison girondine me connaît très bien.

Quelle sera votre philosophie de jeu ? Vous savez, j’adore le jeu. Mais après, ça dépend aussi des joueurs que l’on a. Le jeu offensif c’est bien, mais le plus important c’est la gagne.

Où en est le club au niveau du marché des transferts ? On n’a pas bougé encore, comme beaucoup de clubs français d’ailleurs. On ne fait pas la Coupe d’Europe malheureusement donc on risque d’avoir quelques problèmes au niveau du budget. J’aimerais recruter un ou deux joueurs, mais si on n’en a pas la possibilité, on fera avec les joueurs qui sont déjà là et qui ont des qualités.

Que manque-t-il selon vous à votre groupe ? On a perdu Chamakh (parti à Arsenal) et il faudrait avoir un attaquant supplémentaire. Il faut être réactif....pour Bobô (du Bésiktas), il n'y'a pas eu de moindre contact. Quant à la rumeur Trézéguet... il faut voir les possibilités, savoir son salaire et connaître les moyens que l'on a. Après, on verra par rapport aux départs. Il faudra doubler tous les postes.

Vous êtes parti au Brésil… Oui, mais c’est trop tard maintenant, c’était pour aller rencontrer un joueur que j’avais vu (ndlr : André), mais il a déjà signé. Il faut être réactif dans ces cas-là.

Qu’en est-il de Yoann Gourcuff ? Ma position est toujours la même. Il a une clause, je n’ai pas son contrat sous les yeux, mais si quelqu’un vient et met les 25 millions d’euros, je n’aurais pas mon mot à dire.

Voilà les ambitions de notre nouvel entraineur girondin....

samedi 26 juin 2010

Transfert Bordeaux : Varrault dans le viseur

Suite au départ des deux doublures au poste de latéral ( Placente et Jurietti ), Bordeaux est à la recherche de joueurs et Cédric Varrault ( 30 ans, St Etienne ), libre de tout contrat, pourrait être une bonne pioche. Le joueur dit d'ailleurs que Bordeaux est une très belle piste pour lui. Mais d'autres clubs de ligue1 ( Auxerre, Nice.. ) et de l'étranger ( Allemagne et Espagne ) pourraient être intéressés par son profil. Affaire à suivre pour les girondins...

vendredi 18 juin 2010

Arrayet : " Le challenge est excitant ".

Interrogé sur les ondes de Radio France Bleue Gascogne, Beñat Arrayet, qui est revenu au Stade Montois après une saison difficile à Bayonne, s'est exprimé sur ce retour : " Le challenge est excitant, je suis motivé. Je veux me faire plaisir. Concernant mes blessures, je n'ai plus de douleur. Mon passage à Bayonne a été un gros échec, mentalement je suis blindé... ". Espérons que ce retour au Stade Montois pour Beñat ne soit pas synonyme d'un échec mais plutôt d'une renaissance...

dimanche 13 juin 2010

Les promus de Fédérale1 sont connus

Le Stade Montois rencontrera la saison prochaine les deux promus de fédérale1 qui ont validé leur ticket ce dimanche. Ils affronteront l'équipe surprise, St Etienne qui s'est défait de Bourg en Bresse ( 23-22 et 16-19 ) et Carcassonne qui a fait exploser nos voisins de Tyrosse ( 24-15 et 12-24 ). A noter que St Etienne qui n'a aucun palmarès dans le rugby est monté de 5 divisions en 8 années ( de promotion d'honneur en 2002, à ProD2 en 2010 ). Cette saison, les stéphanois avaient des joueurs de qualité dans leur effectif à savoir Koita ( Béziers, Grenoble ), Péclier ( Bourgoin, Clermont, LOU ) ou encore une connaissance du Stade, Machkhaneli ( Béziers, SMR, Agen ) mais ne pensaient pas jouer pour la montée. C'est chose faite !!! Bravo donc aux verts du CASE qui écrivent une page de sa jeune histoire. Quant à Carcassonne, cette équipe est devenue, au cours de cette saison, l'épouvantail de l'élite amateur et s'est donc logiquement hissée en ProD2. Leur effectif était d'attaque pour atteindre cet objectif qui était connu dès le début de saison. Les Tournaire ( Toulouse, Perpignan, Racing ), Jeannard ( Toulouse, Castres, Toulon, Pau ) Tomiki ( Narbonne, Castres, parti au Queensland Reds en 2010 ), Siro ( Pau, Narbonne, Bayonne, LOU ) , Garcia ( Béziers ), Nadau ( Clermont, Castres, Narbonne ), et consorts n'auront pas failli à leur tâche. Félicitations aux jaune et noir de l'USC !!!

samedi 5 juin 2010

Transferts Stade Montois : Le point

Arrivées : Vignau-Tuquet ( Dax ), Michaux ( rp Dax ), Taulanga ( Lourdes Fed1 ), Cedaro ( Vannes Fed1 ), Jackson ( Union Bordeaux Bègles ), Menini ( Aix en Provence ), Arrayet ( Bayonne ) Départs : Tilloles ( arrêt ), Leleu ( Saint Médard en Jalles Fed1 ) Marechal ( Grenoble ), Lafforgue ( Colomiers ), Cazeaux ( Agen ), Etchegaray ( rp Bayonne ---> p Auch ), Blanco ( Marmande ), Thuriès ( Oyonnax ), Lopez ( Saint Etienne ), Tait ( Canada ), Van Schalkwyk ( ? ), Taele ( Nouvelle-Zélande ).

dimanche 30 mai 2010

Repas du Kop du maillot

Hier, samedi 29 Mai 2010 avait lieu à la maison des sports un "repas" réunissant les membres du Kop du maillot ( club de supporters du Stade Montois ) et des sympatisants. La soirée, d'après nos informations, avec en point d'orgue la finale du championnat de France de Rugby, s'est déroulée dans une ambiance conviviale et émouvante. La présence de Mathieu Lopez et de sa compagne a été particulièrement bien appréciée tant ils ont été sympas, simples et touchants. Nous leur souhaitons bon courage pour la suite, en espérant revoir mathieu sur le près la saison prochaine. Nous serions heureux de pouvoir retrouver un garçon aussi charmant. Il est d'ailleurs dommage que d'autres n'aient pas sa mentalité et que le professionnalisme ne laisse plus de place à cette notion de "famille"... En tout cas, bonne initiative des organisateurs ( Xavier, Mickael, la maison des sports etc... ).

mardi 25 mai 2010

TRANSFERT : TIGANA CONFIRME

Tigana tel le "messie" ?
C'est fait !!!
Jean Tigana sera à la tête des Girondins pour les deux saisons à venir.
Il a été présenté cet après-midi au haillan à 15h00 en conférence de presse.
Le "choix du coeur", dixit l'intéressé.
Un choix qui n'est pas si étonnant que cela puisque Jean connaît bien la "maison girondine"
( 8 saisons en tant que joueur de 1981 à 1989 ).
Il sera suppléé par Michel Pavon qui l'épaulera dans ses fonctions.
Pavon qui est plus qu'utile puisque son passé d'entraîneur aux girondins et ses fonctions de recruteurs ces dernières années lui offrent un bon CV pour tenir cette place de n°2.
Bienvenue à Jean Tigana et à son staff, en espérant qu'ils nous ramènent des titres !!!

lundi 24 mai 2010

Une maigre consolation

Bordeaux en 4e position Après leur beau parcours en Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux se sont classés 4e de la saison à l’indice UEFA. Etabli le 29 avril dernier avant les finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, le classement UEFA de la saison a livré son verdict. Si le trio de tête est composé de l’Inter Milan (vainqueur de la LdC), le Bayern Munich (finaliste) et le FC Barcelone (demi-finaliste), Bordeaux occupe une belle 4e place, en raison d’une phase de groupes bien maîtrisée (5 victoires et 1 nul). L’Olympique Lyonnais est 6e, devancé par Manchester United. Info (sport24.com)
Hélas cela ne servira pas les Girondins la saison prochaine puisqu'ils seront absents de la scène européenne.
Bien dommage...

dimanche 23 mai 2010

Transfert : Tigana tient la corde

D'après l'Equipe et relayé par Canal+, Jean Tigana serait le successeur de Laurent Blanc pour les 2 prochaines saisons. L'officialisation devrait intervenir mardi au Haillan. Petit rappel de Tigana en tant qu'entraîneur : AS Monaco Champion de France : 1997 Vainqueur du Trophée des Champions : 1997 Olympique lyonnais Vice-champion de France : 1995 Besiktas JK Vainqueur de la Coupe de Turquie : 2006 et 2007 Vainqueur de la Supercoupe de Turquie : 2006 Fulham FC Champion d'Angleterre de D2 : 2001 Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2002

mercredi 19 mai 2010

BILAN DE LA SAISON 2009-2010 DU STADE MONTOIS

Le Stade Montois qui venait de descendre du TOP14 avait de réelles ambitions pour cette saison 2009-2010. L'objectif était clair, il fallait terminer dans les 5 premiers et si possible se positionner en 2ème ou 3ème place pour recevoir une éventuelle demi-finale. Mais les montois, malgré un effectif de qualité, ont eu des problèmes sportifs d'une part, mais surtout des problèmes extra-sportifs. Pour ne pas changer... Avant le premier match de cette saison, encore 10 contrats étaient bloqués pour problème dans le budget. Après les défaites à domicile contre Grenoble et Auch et les raclées prises en déplacement à Tarbes et à Agen, les ambitions étaient nettement revues à la baisse. Mais le sportif était anecdotique cette saison. C'est l'extra-sportif qui préoccupait tout le microcosme montois. Tous les supporters du Stade Montois ne comprenaient pas ce qu'il se passait. Pourquoi cet acharnement de la DNACG ? Jusqu'aux 5 points retirés en fin d'année 2009 par le gendarme financier. Incompréhension mais surtout manque de transparence des dirigeants du Stade Montois. Les ajustements internes avec les évictions du directeur général et du manager n'ont pas suffit à apaiser la crise que traversait le club. D'ailleurs deux joueurs ( Tilloles et Michaux ) n'auront pas porté une seule fois le maillot de Stade montois en championnat ( Licences bloquées ). Malgré ces difficultés, les joueurs, par respect pour leur maillot et leur public ont réussi à alterner de bonnes performances ( victoire à Auch et à domicile face à Agen, Oyonnax et Aurillac ) et de moins bonnes ( Colomiers à domicile et Aix à l'extérieur ). Des résultats qui reflètent leur classement final dans le ventre mou de cette saison ( 11èmes ). Une saison à oublier donc pour le Stade Montois. Espérons que pour la saison prochaine le Stade Montois en aura fini avec ses problèmes financiers, pour permettre aux joueurs de préparer tranquillement les échéances à venir. Une nouvelle page de l'histoire du club se ferme avec le départ de joueurs cadres et une politique plus raisonnable en terme de recrutement. Peut-être pour ouvrir une nouvelle belle histoire... Bonne chance au Stade Montois pour la saison 2010-2011. ALLEZ LE STADE MONTOIS !!! Nb: Après une remarque faite par un internaute nous tenions à remercier les auteurs des différentes photos qui sont sur notre site. Nous rappelons qu'elles sont libres d'utilisation et libres d'accès sur la toile. Voir liens...