Le Stade Montois a remporté une victoire bonifiée qui fait du bien au classement........
Un chapeau de cérémonie, orné de fleurs, avec un voile émaillé noirs, coiffé par une supportrice Montoise, augurait de la soirée passée par les Bretons de Vannes.
Une soirée, noire, à subir et sans véritable réaction.
Les Montois devaient remporter cette rencontre après le retour sans point à Oyonnax.
Sous une pluie battante et une température basse, les Landais qui n'aiment pourtant pas jouer sous ses conditions s'y sont employés.
Et même, ont ravi leur public.
Deux essais en première période par N'gauamo (29') et Cabannes (33') et deux essais en seconde par Billou (47') et Laborde (69').
Une rencontre pleine malgré les bourrasques...
Le Stade Montois retrouve une place dans les cinq premiers en se classant 4ème à 5pts de Oyonnax, le leader.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'était un duel des extrêmes qui s'annonçait dans les Landes, et malgré une belle résistance du promu vannetais, la hiérarchie aura été respectée. Pourtant, durant le premier acte, les Bretons, sans complexes ont longtemps posé des problèmes à leurs hôtes, sans véritablement trouver de solutions, jusqu'à la demi heure de jeu et le carton de Julien Côme pour Vannes, véritable tournant du match. Dans le sillage d'un Matthew James très juste, les Montois inscrivaient deux essais avant la pause pour mettre un coup de massue à leur adversaire. Puis pour tuer le match avec un nouvel essai dès l'entame du deuxième acte. Victoire logique de Landais solides qui réintègrent ainsi le wagon des qualifiables. Pour Vannes, le maintien se jouera jusqu'au bout, mais les Morbihanais sont prêts, et ont les qualités pour atteindre leur objectif.
Article : sudouest.fr
Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Vannes.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire