Après la trêve, les Montois tombent à Angoulême et se compliquent la tâche pour la qualification
Malgré un arbitrage maison, et des Angoumoisins qui ont déclenché une belle bagarre générale (se sentant en danger), les Montois étaient sur les talons des locaux à deux minutes de la fin (25-20).
Mais cette longue passe d'Ormaechea, interceptée par Angoulême, a eu raison des espoirs Landais.
Un essai assassin qui fait mal.
Cette défaite est dure à encaisser, aucun point de pris en Charente.
Un beau traquenard à Angoulême qui peut faire mal dans les têtes !!!!!
Il va falloir se remobiliser si on ne veut pas avoir la place du c....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Immatures et fébriles, les Montois ont perdu pied face à un promu transcendé (30–20).
Vendredi
soir au stade Chanzy, le taulier était charentais. Sang-froid,
maîtrise, et abnégation, furent au centre de la performance
angoumoisine, face à des Montois trop friables sur le plan mental pour
ne pas rentrer bredouilles (30–20).
« C’est dramatique »
Un manque de maturité indigne d’un prétendant à la montée, selon l’entraîneur landais David Auradou. « On tombe dans l’indiscipline, dans des fautes de cadet, et nous sortons complètement de notre match. Sur ce genre de rencontre, il faut grandir mentalement. Il faut être capable de ne pas répondre à la provocation. On doit prendre 20 pénalités, c’est dramatique, alors que d’habitude, la discipline fait plutôt notre force. On ne peut pas parler de rugby tellement on a été mauvais sur cette base. »D’autant que la démonstration de force du pack montois, à l’issue d’une première période où il s’était fait rouler dessus (11–6), laissait augurer d’une tout autre issue. « Nous revenons dans le coup en nous appuyant sur des choses simples et saines, comme notre conquête (avec un essai inscrit suite un ballon-porté sur 25 m, NDLR), et puis on dégoupille. » Avec dans le rôle de la grenade, l’ex-Angoumoisin Dan Malafosse, coupable d’un placage haut à l’origine des trois expulsions, après avoir été préalablement averti. « Dan est un jeune joueur qui a mal abordé son match. Il commet deux énormes fautes, le carton est justifié. Il pénalise l’équipe, il se pénalise lui-même. Je ne vais pas tirer à boulet rouge sur lui, sachant ce qu’il nous a apporté sur la saison. Mais c’est clair qu’aujourd’hui, il a été submergé par l’événement. Après, on ne peut pas demander à un joueur de 23 ans d’avoir la maturité d’un trentenaire. »
Un déficit qui justement, sépare sans doute les Montois de ce qu’il se fait de mieux en Pro D2.
Article et photo : sudouest.fr
Résumé de la rencontre entre Angoulême et Bordeaux.
Source : dailymotion.com