Bordeaux a montré ses insuffisances malgré une fin de match où il a poussé, sans trouver le but !
Les Girondins sont retombés dans leurs travers. Avouons-le, Bordeaux était en surrégime depuis quelques matches.
En effet, les résultats ne reflétaient pas vraiment le niveau réel de l'équipe.
Souvent des joueurs sauvaient la baraque ou des circonstances étaient heureuses.
Mais à un moment, ça ne devait pas passer, et ce match contre Lille est là pour le prouver...
Et encore, il aura fallu un pénalty manqué par Rolan pour que la supercherie ne perdure !!!!
Bordeaux survolait mais descend enfin de son petit nuage.
Il est temps que les Bordelais fassent preuve d'un peu plus d'humilité et se montrent plus sérieux au lieu de faire un complexe de supériorité !!!!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Transparents en première mi-temps, inefficaces en deuxième avec notamment un penalty manqué par Rolan, les Girondins s’inclinent sur leur pelouse (0–1).
On le dit à chaque fois, mais l’adage se confirme
avec une étonnante régularité : les Girondins de Bordeaux détestent
recevoir les équipes de bas de tableau. Ils avaient certes réussi à s’en sortir face à Dijon la semaine dernière (3–2). Mais les Lillois, vainqueurs (0–1) sont venus leur rappeler à quel point leur position dans le premier quart du classement était en trompe l’oeil.
Le match
Sans une partie de ses "supporters" (qui de toute façon n’étaient pas venus à Bordeaux pour assister à un match de foot), le Losc s’est promené au stade Matmut Atlantique en début de match.Les Lillois ont semblé avoir retrouvé confiance depuis leur victoire face à Caen en milieu de semaine (4–2), alors que les Bordelais ont paru empruntés et maladroits au cours de la première mi-temps.
Prior s’est rapidement couché bien pour dévier une frappe à ras de terre de Benzia, consécutive à un ballon perdu par Pallois et intercepté par De Préville (13e).
Pour tout dire, alors que le Losc monopolisait le cuir (55% de possession pendant les 45 premières minutes), on a essentiellement vu un homme dans ses oeuvres : Jérôme Prior, le gardien girondin. Un arrêt en deux temps après une tête de De Preville (24e) puis un joli réflexe sur une frappe en force de Lopes (28e) ont montré que le remplaçant de Cédric Carrasso avait désormais bien pris ses marques dans la cage girondine.
Encore mis à contribution sur un coup franc bien botté par Corchia (42e), Prior, abandonné par sa défense, a finalement dû s’incliner juste avant la pause. Profitant de la passivité girondine dans la surface, De Préville l’a fusillé de près après un corner (0–1, 44e).
Certes, avec notamment l’entrée en jeu d’Ounas à la place du jeune Youssouf, Bordeaux n’a pas fait pire en deuxième mi-temps. Mais pas beaucoup mieux non plus. Prior a d’abord été sauvé par sa transversale sur une frappe de Lopes déviée par Plasil (61e). Et alors qu’il a fallu attendre la 70e minute de jeu pour assister à la première frappe cadrée des Girondins, signée Ménez, Rolan a expédié un penalty avec une belle puissance sur… la barre d’Enyeama (73e).
Sertic obligé de quitter la pelouse le nez en sang après un choc avec Contento, quelques bons coups mal joués, et c’est sans la révolte attendue que Bordeaux a clôturé sa semaine. Très loin du niveau attendu d’un 5e de L1.
Les notes de "Sud Ouest"
6/10 : Prior5/10 : Sabaly, Lewczuk, Plasil, Sertic, Laborde, Poundjé
4/10 : Pallois, Contento, Youssouf, Ménez, Rolan
Les réactions
Gaetan Laborde (attaquant de Bordeaux) : "C’est une contre-performance et on est très déçu. On perd beaucoup de points à domicile et ça peut nous porter préjudice à la fin de saison. On ne fait pas un grand match, on a le penalty pour nous remettre dedans… C’est comme ça. Ça arrive. Aujourd’hui on n’a pas eu la réussite non plus. On a du mal à emballer nos matchs. Pourtant on y travaille, psychologiquement on est bien. Il faut qu’on arrive à faire deux bonnes mi-temps, on n’en a fait qu’une et c’est dommage.Il faut réussir à retrouver les automatismes qui nous ont fait du bien en début de saison.Nicolas Pallois (défenseur de Bordeaux) : "On a réagi, on n’a pas agi. Lille était meilleur que nous ce soir. Je ne sais pas pourquoi on commence les matchs à la 45e minute. C’est dommage. On a bien poussé en seconde mi-temps mais… Mauvaise soirée".
Article : sudouest.fr
Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Lille.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire