Les Montois ramènent une première victoire à l'extérieur, qui en appelle d'autres.....
Belle performance des Montois qui l'emportent à Béziers et qui reviennent dans la course pour accrocher le wagon de tête !!!!!
Malgré une première période un peu timide (9-5), les Montois ont largement dominé la seconde.
Appliqués, forts en conquête, solides en défense et concédant peu de fautes, les Landais ont mis à mal les Héraultais.
Les locaux mis à la faute, Gerber s'est fait plaisir en concrétisant les pénalités qui lui ont été offertes par son ancien club.
Quatre pénalités enquillées entre les perches ont permis aux Montois de prendre l'avantage.
Ils n'ont d'ailleurs concédé aucun point en seconde mi-temps.
Les Montois ont enfin gagné ce match à l'extérieur qui leur manquait.
Annulant ainsi le faux pas à domicile face à Agen, les Jaune et Noir peuvent maintenant se concentrer sur leurs matches à domicile qui n'ont pas été convaincants jusque là.
A noter la belle performance du Joker médical, Astle, qui a rendu une copie plus qu'encourageante pour la suite, avec un look "ratiboisé" qui lui va à ravir !!!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La tension était palpable ce vendredi soir à la Méditerranée où les Biterrois se devaient de gagner. Les premières minutes étaient à l'avantage de Béziers qui mettait la pression sur des Montois qui n'étaient pas venus faire de la figuration avec leur équipe type. Les Biterrois sont récompensés à la 9e minute par une pénalité de Munro qui double le score à la 14e.
Des Biterrois perdus et impuissants
Devant 4 623 spectateurs, la seconde période démarrait mal pour Béziers qui perdait son demi de mêlée à la 46e. Les Montois partaient à la charge et se voyaient refuser un essai à cause d'un écran. Plus présents et moins sanctionnés, les Landais prenaient le dessus dans le jeu et Gerber inscrivait une pénalité de 50 m sous les sifflets du public (9-8). Le score serré échauffait les esprits. L'arbitre ne donnait pas un carton jaune à Garrault qui pourtant était coupable d'un coup de pied au sol sur Ramoneda et, dans la foulée, c'est Fernandes Moreira qui laissait ses coéquipiers à 14 pendant dix minutes. Mont de Marsan prenait le score logiquement grâce à sa conquête et son agressivité.Trois pénalités venaient sanctionner des Biterrois perdus et impuissants (9-17 à la 71e). Béziers essayait de revenir au score mais ils étaient face à une grosse équipe de Mont de Marsan qui méritait sa victoire.
Article et Photo : midilibre.fr
Résumé en images de la rencontre entre Béziers et le Stade Montois.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire