Bordeaux chute lourdement à Toulouse et retrouve ses vieux démons en défense.....
Les Girondins ont été humiliés à Toulouse et concèdent une lourde défaite...
Inquiétant pour la suite...
Les choix de Gourvennec sont déjà pointés du doigt (Carrasso, Contento, etc...) !!!!
Prior est en effet coupable sur au moins trois buts à cause de mauvaises sorties.
Il est temps de retrouver de la sérénité en défense et dans les buts au plus vite.
A noter également que les Bordelais ont rencontré des problèmes dans leur organisation offensive, ne parvenant pas à aligner des passes ou de trouver leurs attaquants dans de bonne conditions....
Avant de recevoir Nantes, il devra y avoir des changements surtout avec un gardien très moyen et la suspension de Pallois suite à son carton rouge.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse
Bordeaux n'a plus gagné à Toulouse en Ligue 1 depuis décembre 2009 (cinq victoires toulousaines et deux matches nuls). Ce samedi soir, deux buts encaissés rapidement sur des coups de pied arrêtés frappés par Tréjo ont été rédhibitoires. Les deux seuls tirs cadrés du Téfécé en première période. Les Violets ont ensuite géré. Braithwaite a ajouté deux buts. Kiese Thelin a réduit la note en inscrivant son deuxième but en Ligue 1 (4-1).Le résumé
Le 12 mars dernier, Pascal Dupraz débutait son aventure au Stadium par une large victoire 4-0 face aux Girondins. Un résultat fatal à Willy Sagnol, débarqué de son poste d'entraîneur du FCGB. Jocelyn Gourvennec, arrivé pendant l'été, ne connaîtra pas, bien sûr, le même sort que l'ancien latéral du Bayern Munich. Mais ses joueurs ont montré des faiblesses parfois vues la saison passée.Ce soir là, Tréjo avait marqué le dernier but, à la dernière minute. Cette fois, le milieu argentin a offert les deux premiers. Il a déposé un coup franc sur la tête de Diop, qui a devancé la sortie de Prior (1-0, 4e). Un corner de Tréjo était catapulté de la tête par Jullien, qui a devancé Guilbert (2-0, 10e).
La suite était plutôt équilibrée. Cependant, les Bordelais ne parvenaient pas à déséquilibrer le bloc toulousain. Malcolm répondait d'une frappe lointaine hors-cadre (16e) puis d'un coup-franc capté par Lafont (25e). Le seul à apporter un peu de danger.
Touché jeudi à l'entraînement, Gaëtan Laborde, buteur et passeur contre Saint-Etienne (3-2) était finalement en tribune. Diego Rolan était ainsi accompagné de Jérémy Menez (entré à la 73e minute à la place de l'Uruguayen contre les Verts) en attaque au sein du 4-4-2. Autre recrue de l'été, Jérémy Toulalan, suspendu lors de la première journée, effectuait sa première apparition en match officiel sous le maillot au scapulaire. Sinon, les neuf autres vainqueurs de Saint-Étienne étaient reconduits. Pour proposer une copie totalement différente, notamment offensivement.
Suite à une faute de Toulalan, Braithwaite, de 20 mètres, envoyait un bijou dans la lucarne gauche de Prior (3-0, 67e). Buteur sur coup franc contre l'ASSE, Malcolm trouvait cette fois l'équerre de la lucarne droite de Lafont (77e). Lancé par Pi, le capitaine danois toulousain s'offrait un doublé (4-0, 83e). Si Kiese Thelin, sur un service de Plasil, réduisait l'écart de la tête et évitait une défaite identique à mars dernier (4-1, 90e), les Girondins allaient encore terminer à dix. Dans le temps additionnel, Pallois était expulsé pour un second carton jaune (Sané avait pris un carton rouge la saison passée).
Après ce lourd revers dans le derby de la Garonne, les Bordelais devront rebondir lors du derby de l'Atlantique, dimanche 28 août (15 heures), à domicile face à Nantes.
Les joueurs
Peu de satisfactions, forcément. Le duo Rolan-Ménez n'a pas pesé devant. Pour sa première titularisation en Ligue 1 depuis le 5 avril 2014 (3-0 avec le PSG contre Valenciennes), Ménez a été très discret. Averti rapidement pour contestation, l'ancien Milanais a eu peu de ballons à exploiter. Il a été repris (30e) puis trop court sur une ouverture de Pallois (41e). Il a cédé sa place à Kamano (premières minutes en L1 avec Bordeaux) après le troisième but.Touré et Malcom sur les côtés ont au moins été actifs. Le Brésilien a été, de loin, le plus dangereux. Envoyé à l'échauffement avant la mi-temps, Adam Ounas est entré à la place de Touré après la pause sans parvenir à dynamiser le jeu de son équipe.
Le binôme Pallois-Guilbert en défense centrale a été submergé en début de match et régulièrement devancé. Critiqué pour ses sorties sur les deux buts stéphanois samedi dernier, Jérôme Prior a été dépassé sur les buts toulousains.
La décla : Jocelyn Gourvennec
"Ça s'est joué sur l'engament, les coups de pied arrêtés. Ce qui nous a souri semaine dernière ne nous a pas souri ce soir. A 2-0 à la mi-temps, il n'y avait rien de joué. On a subi la fougue pendant 20 minutes, après on s'est bien repris. On a eu des coups que l'on n'a pas exploités. Il fallait jouer plus direct dans leur dos, car l'état du terrain ne permettait de poser le ballon. Au contraire, ils ont alourdi la note. Il y a un gros écart entre notre niveau sur les deux matches. Ce n'est pas notre niveau réel ce soir. La défaite ne fait pas plaisir, surtout dans un derby. Mais ça reste un match, on a une semaine pour rebondir".L'image : "désert de Gobi" en bord de Garonne
La pelouse du Stadium était bel et bien dans un mauvais état samedi soir. Qualifiée de "désert de Gobi" par l'entraîneur toulousain Pascal Dupraz, certaines zones de la pelouse ont subi à quatre reprises les attaques d'un champignon (le pythium) qui altère sa qualité et sa couleur.Article : sudouest.fr
Résumé en images de la rencontre entre Toulouse et Bordeaux.
Source : dailymotion.com
Conférence de presse après le matche entre Toulouse et Bordeaux.
Source : dailymotion.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire