1ère victoire à l'extérieur ! (photo SCA Albi)
Les montois ont ENFIN décroché cette victoire à l'extérieur, et cela faisait 1an que tout le monde attendait cela !
Ça fait du bien dans la tête et pour le moral.
Les Montois ont fait preuve de beaucoup de courage, ont joué avec beaucoup de détermination, et ont terminé la rencontre sur les rotules, comme l'a souligné le manager Montois Christophe Laussucq : " J'ai vu les joueurs sur les rotules au coup de sifflets, c'est ça que je veux voir. Ils ont tout donné et ont été récompensés".
2 essais pour les montois, 19 points au pied pour PAD, une mêlée conquérante, des 3/4 bon en défense et constructifs en attaque ! Voilà la recette d'un succès tant espéré !
Réaction de Henri Broncan : « Je n’ai rien à dire contre l’arbitre, les fautes y étaient. Il pensait que nous étions inférieurs dans ce domaine là. Ce sont des fautes d’une équipe fébrile, d’une équipe qui est en fond de classement. Quand on est fébrile on fait des fautes en mêlée. C’est le métier du piler montois gauche qui met les avants albigeois à la faute. Ce n’est pas pour rien que Tevita Mailau est international Tongien. Les Montois ont des joueurs de top 14 , comme sa seconde ligne qui n’est pas n’importe qui. En plus on connaît les qualités de Pierre Alexandre Dut »
Maintenant, les Montois n'ont plus droit à l'erreur s'ils veulent espérer décrocher une place qualificative ! Les Montois sont 10ème avec 28 points, à 9 points de la 5ème place (Bourgoin).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire