Pour le compte de la 27e journée, Bordeaux a mis un terme à sa série de deux défaites consécutives en dominant sereinement un Stade Brestois plutot faiblot (0-2). Les Marine et Blanc restent au 9e rang mais reviennent à hauteur de l'OM au classement. Soucieux de rattraper les points perdus à domicile contre Nice le week-end précédent (1-2), les hommes de Francis Gillot pressent haut. Cela leur permet de récupérer un nombre incalculable de ballons. Quant à l'animation offensive, les Girondins donnent le tournis à la défense. La sanction parait inévitable et après plusieurs tentatives infructueuses (4e, 11e, 23e, 25e), elle intervient sur coup de pied arrêté par l'intermédiaire de Gouffran (0-1, 35e). Les Brestois regagnent les vestiaires sans avoir adressé le moindre tir !
En dépit d'un double changement durant la pause, le but du break est rapidement inscrit par Plasil, le capitaine bordelais, surgissant entre deux défenseurs (0-2, 48e). On sent alors une envie de bien faire du côté Brestois mais un manque de créativité et des approximations constantes leur sont cruels.
Rien ne leur sourit car ce sont même les visiteurs qui sont proches de la troisième réalisation (53e, 62e) avant que Grougi, le spécialiste maison, ne manque un penalty face à Carrasso (76e)! 5ème arrêt de pénalty cette saison pour notre gardien, le meilleur gardien de ligue1 dans cette spécialité !! Soirée cauchemardesque pour les Bretons à l’opposé des Girondins, prouvant que cette dernière peut-être une équipe très forte par moment. Bordeaux connaît une saison inconstante, on ne cesse de le dire !
COMPOSITION DE BORDEAUX : Carrasso - Ciani, Sane, Mariano, Planus, Tremoulinas - Plasil, N'Guemo, Obraniak - Gouffran, Maurice-Belay.
COMPOSITION DE BREST : Elana - Martial, Baysse, Kantari - Daf, Khaled, Alphonse, Sossoko, Grougi - Basat, Jemaa.
photo sport24
CR By DUKE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire