
Pour ce dernier match de l'année 2011, le Stade Montois repart de la capitale Gersoise avec le bonus défensif. Frustrant quand on voit que Mont-de-Marsan n'a pas su trouver de solution pour transpercer cette défense rouge et blanche. Le jeu au pied proposé par Duvallet et ses coéquipiers n'a pas suffit pour créer la surprise : les Auscitains ont certainement étudié les tactiques montoises par temps pourri.
Toujours est-il que les Montois n'ont pas su trouver les solutions tout au long de la partie. La mêlée Gersoise a fait jeu égal avec les Montois. Les Montois ont été trop approximatifs, tant dans les tentatives de pénalités que dans les rares occasions d'essais. Comme le résumait Marc DalMaso, le coach du Stade, « les Auscitains en ont plus voulu que nous et ont été plus précis au pied ».
Malgré cette défaite 15-9, le Stade Montois repart avec le point de bonus défensif et grimpe à la 3ème place du classement de ProD2. Vivement les beaux jours, que le Stade propose un jeu beaucoup plus élaboré et agréable à regarder !
photo Sud-Ouest.fr
CR BY DUKE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire