
A domicile, mais pas comme à l'extérieur, le Stade Montois sévit sur les cafards comme le Baygon....tel peut-être le résumé du début de championnat des Jaune et Noir, clin d'oeil d'une reprise de musique de Bouga, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu.
Les joueurs de Marc Dal Maso et de Stéphane Prosper n'avaient pas droit à l'erreur en ce dimanche après-midi. On sentait une certaine crispation sur leur visage avant ce match car il avaient certainement, au coin de leur tête, ce doute après leur déconvenue à Pau...(voir résumé ci-dessous).
Les Montois sont bel et bien les meilleurs de cette ProD2 dans la catégorie inconstance ! Et pour tenter de recoller au train de tête, une victoire bonifiée était importante et rassurante pour la suite.
AVT blessé, Thibault Duvallet le remplace au poste de boteur, mais pas en 10...les entraîneurs préférant le voir évoluer en 15, Benat Arrayet au poste d'ouvreur, Fred Urruty en demi de mêlé. Une première cette saison!
30 minutes, c'est le temps qu'il a fallu aux Montois pour se lâcher et tenter des actions pour ENFIN, marquer des essais.
S'appuyant sur un mêlée surpuissante, dominatrice tant dans les rucks que dans les regroupés, les avants Montois imposeront leur loi tout au long de la partie, face à une faible équipe Aurillacoise.
La première mi-temps se soldera par un 19-3, 4 pénalités + 1 essai de pénalité justement récompensé.
La 2ème mi-temps sera un festival d'essais (3), car oui, cette saison, les Montois n'ont jamais autant inscrit d'essai en 1 match...!!! Certes, on peut regretter encore quelques imperfections dans le dernier geste, notamment cet en-avant du capitaine alors qu'il était seul devant la ligne d'essai....incompréhensible!
Jagr et Cabannes, notre paire d'ailier, donnent de la vitesse à cette rencontre. A noter une fois de plus, un essai de filou de la part de Fred Urruty, synonyme de bonus offensif (essai comme à Carcassonne). A la 73ème, après une belle percée de Julien Cabannes et une belle passe après contact à Baleinadogo; ce dernier slalome au milieu de la défense Cantalienne, et donne un caviar à Sénio, qui n'a plus qu'à planter l'essai, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Malgré ce score flatteur, les montois se sont montrés poussifs et souvent maladroits.
Le principal reste les 5 points engrangés, mais on aurait voulu la manière.
photo Sud-Ouest.fr
CR by DUKE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire