
Le plaisir et la gagne .. même sans essais !!!
Du soleil, du public et deux équipes de bon niveau en ce début de saison .. Tous les ingrédients pour un beau match de rugby!!
Et dieu sait qu'on en a besoin en ce weekend de désillusion ou les Bleus ont pris la fessée face aux Tonga !! Fermons la parenthèse coupe du monde ..
Des avants de feu et une mêlée hyper convaincante furent à vrai dire les clés du match même si les quelques relances de Duvallet ont aussi soulagé les abeilles ...
Au final 9 pénalités dont 8 du maitre artilleur Vignaut Tuquet dans un très grand jour et dont l'entente avec Benat Arrayet en, 9 fait plaisir à voir ...
Et pourtant cette victoire est bien celle du cœur et de l'envie face une très belle formation de Bourgoin qui en fera plier plus d'un cette année ... Leur essai de la 34ème (le seul du match) est un modèle de relance depuis les 22, de précision et de soutien où avants et trois quart alternent avec merveille ..
La libération montoise en fin de match est significative du soulagement et des efforts accomplis, les isérois repartent chez eux avec un point de bonus défensif plus que mérité.
Une performance montoise à renouveler dès que possible; les organismes ont le temps de récupérer avec ce petit weekend de repos.
Deux déplacements pas faciles à négocier à Carcassonne et Oyonnax avant la réception du voisin et leader dacquois pour le derby 100% landais !!!
Allez les jaune et noir !!!
CR By Nico
XV de départ :
Stade montois Rugby : Minini - Blanchard - Ormaechea ; Cedaro-Jackson ; Tastet-Taulanga-Matenga ; Arrayet - Vignaut Tuquet ; Cabannes - Baleinado - Chedal - Jagr - Duvallet.
CS Bourgoin Jailleu : Spacuck - Merle- Pelo ; Louchard - Kemp; Guiilot - Andre - Jooste ; Da Silva - Sola ; Moinot - Veratau - Puyoo - Forest - Wilson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire