
...Certes, on pourrait dire ceci, mais Bordeaux ne mérite peut-être pas cette défaite tellement Saint-Etienne a fait preuve de réussite et d'une chance déconcertante !
Bordeaux affiche un beau visage et fait une bonne entame de match...malheureusement, avec un Modeste inoffensif en pointe de l'attaque, il ne fallait pas s'attendre à ce que le ballon frôle les filets du nouveau gardien de Saint-Etienne : Stéphane Ruffier. Ce dernier est selon moi l'homme du match tellement il a été intraitable devant sa ligne!
Finalement, c'est Saint-Etienne qui ouvre la marque après ce bon 1/4H girondin. Sako sur son côté gauche passe en revu ce pauvre Mathieu Chalmé qui s'en va mourir dans sa toile, faisant un centre tendu pour.......Michael Ciani, qui arrive à faire une talonnade contre son camp ! (0-1, 18e)). On a pu se rendre compte que ce joueur n'est plus que l'ombre de lui même depuis Mars 2010 !
Bien que les Bordelais rivalisent sans difficulté dans le jeu avec les Verts, la réussite est du côté des visiteurs, à l'image d'un improbable second but qui fait tomber le ciel sur la tête des Bordelais. Depuis l'aile droite, Aubameyang s'essaie au centre-tir et voit tout heureux le cuir lober Carrasso et franchir la ligne après avoir heurté le poteau (0-2, 31e).
Fébriles derrière, les Bordelais le sont tout autant devant, à l'image de Modeste, imprécis sur une demi-volée (35e) et incapable de trouver le cadre sur un centre précis de Trémoulinas (47e).
Un infime espoir renait lorsque Modeste est victime d'un pied haut dans la surface de réparation. Pénalty. Et c'est finalement Jussié qui ouvre le compteur but de la saison des Girondins, par un contre pied parfait (1-2, 55e). Un espoir mis à mal par le manque d'efficacité dans le dernier geste, Chalmé buttant par exemple sur Ruffier (65e), alors que les Bordelais sont les plus séduisants au cours des quarante-cinq dernières minutes. Les Verts, eux, plient sans rompre et finissent par l'emporter, une première à Bordeaux depuis 1999.
Un début de championnat qui commence mal avec une première défaite à domicile. Francis Gilot a du boulot tant dans le domaine offensif que défensif !!.....On a l'impression que l'on retourne 1 an en arrière !!!
La compo des équipes :
Bordeaux : Carrasso, Ciani ( But csc, 18'), Sané, Chalmé, Trémoulinas, N'Guemo, Plasil (cap.), Maurice-Belay, Traoré ( Gouffran 66' ), Jussiê ( But pén. 56', Saivet 71' ), Modeste ( Diabaté 77' )
Saint Etienne : Ruffier, Bocanegra (cap.), Marchal, Mignot, Néry, Clément, Guilavogui, Sako, Aubameyang ( But 32' ), Bergession ( Batlles 61' ), Sinama-Pongolle ( Saadi 83' ).
Homme du match : Stéphane Ruffier (St-Etienne)
Tocard du match : Michael Ciani (Bordeaux)
Photo Sport24
CR par Duke
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire