Le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux se neutralisent au Stade de la Route de Lorient. Au classement, Rennes reste cinquième avec 52 points tandis que Bordeaux recule à la 8ème place.
Dans une rencontre proche du néant total comme au match aller, Bordeaux et Rennes se quittent sur un match nul et vierge ! Un résultat qui n’arrange personne puisque le Stade Rennais voit ses espoirs de Ligue des Champions s’envoler tandis que les Girondins reculent au 8ème rang puisque dans le même temps, Sochaux s’impose à Nancy et Lorient enfonce encore un peu plus Lens au classement.
Après un gros pressing des Rennais durant les cinq premières minutes, la rencontre baisse en intensité jusqu’à nous rappeler le match aller au Stade Chaban Delmas.
16e minute de jeu, Dalmat s’infiltre sur le côté gauche avant d’être fauché par Chalmé à la limite de la surface de réparation....carton jaune incontestable ! Le coup franc ne donnera rien, bien repoussé des 2 poings de Carasso !
La suite de cette période n’allait donner lieu à aucune occasion franche, mis à part un centre de Ben Kalfallah repoussé de la tête par Souprayen en corner (qui ne donnera rien) ou encore une belle palombe de la part de Marange à la 38ème minute. La seule frappe cadrée girondine est l’œuvre du meilleur girondin actuel Plasil.
Au retour des vestiaires, on avait espoir que les 2 équipes proposent un autre spectacle....et il faudra attendre la 62ème minute pour voir une véritable occasion : sur un corner, Danzé plaçait une tête qu’Alou Diarra, toujours en deçà de son niveau d’antan, repoussait involontairement vers son but...Mais Carrasso veille au grain et s’étendra de tout son long pour éviter la catastrophe !
Enfin, à la 92ème minute de jeu, sur une belle ouverture de Boukari, Leroy s’infiltre dans la surface de réparation girondine, dribble Carasso mais trouve le petit filet.
Sur cette balle de match, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires....
Il y’a de quoi être abattu après une rencontre aussi pauvre...pauvre niveau de L1....
Propos de Jean Tigana après le match : "Techniquement, aujourd'hui les puristes n'ont pas dû se régaler. On peut faire mieux, mais ce n'est pas une bonne soirée pour nous car Lorient et Sochaux ont gagné. La 6e place va être difficile, on ne va pas lâcher quand même. Derrière, on est solide, jamais vraiment en difficulté. C'est devant qu'il y a beaucoup de déchets".
CR par Duke
Photo Sud-Ouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire