Passé le premier quart d'heure de jeu, Lyon se repositionne plus haut et Bastos alerte enfin Gomis dans la surface, mais la subtile déviation de l'ancien Stéphanois pour Gourcuff ne paie pas : sa volée du droit détournée par Chalmé (14e).
Cris place ensuite une tête trop piquée sur le corner droit tiré par Gourcuff (17e), lequel semble au moins retrouver ses sensations, autant sur coups de pied arrêtés que dans le jeu, contre ses anciens partenaires . La rencontre s'emballe et, si Ben Khalfallah voit son centre capté par Lloris, Bastos dévisse totalement un tir dans la même minute (18e). Chalmé et Trémoulinas réalisent d'ailleurs une première demi-heure pleine et mettent à mal Cissokho et Réveillère, peu aidés défensivement par Källström et Gourcuff. Spécialiste des coups de pied arrêtés, Bordeaux doit en revanche encore se demander comment il a pu ne pas encaisser le premier but rhodanien sur une tête de Cris, consécutif à un corner de Gourcuff, détournée miraculeusement par la tête de Trémoulinas sur sa ligne (33e).
La seconde période repart de plus belle entre un Lyon, qui veut se repositionner dans la course au titre, et des Girondins qui n'ont absolument pas l'intention de se laisser décramponner dans la quête d'une place européenne. Bordeaux se sert des ailes pour exister et les deux derniers duels perdus par Modeste font tout de même descendre d'un cran les protégés de Puel, qui ont pourtant l'obligation de s'imposer pour revenir sur le podium. Bien que le résultat nul ne satisfasse personne, les vingt minutes suivantes sont beaucoup plus tendues avec des Bordelais et des Lyonnais à la peine pour créer des décalages. A défaut de s'être rapprochés de l'Europe, les Girondins ont au moins offert un visage plus conquérant. Et les Lyonnais, à 7 longueurs du learder lillois, le regrettent forcément.
Photo : l'équipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire