2011 commence bien !!
La réception de Grenoble était un tournant dans la saison des Montois. Une défaite les aurait vraisemblablement condamnés au milieu de tableau, alors qu'une victoire leur permettait de recoller au peloton de tête, d'autant plus qu'une nouvelle réception un peu plus abordable est programmée dimanche prochain face à Colomiers.
En clair, Mont-de-Marsan a réalisé une excellente opération hier pour sa première sortie à domicile en 2011, confirmant sa très belle fin d'année. Et pour y parvenir, les Jaune et Noir ont avant tout fait preuve d'un bel enthousiasme à l'heure de défier l'un des plus gros packs du championnat, alternant jeu au près et jeu au large avec bonheur. Si bien qu'après une demi-heure de jeu, les Landais avaient déjà réalisé le break (16-0), grâce à la botte de Vignau-Tuquet et l'opportunisme de Tastet au ras d'un regroupement. Et encore, l'intenable ailier fidjien Matanavou s'était vu refuser un magnifique essai, pour un léger en-avant.
Mont-de-Marsan semblait alors parti pour dérouler tranquillement sa pelote. C'était sans compter sur le réveil d'un Grenoble qui ne manque pas d'arguments. Les Montois ont eu une baisse de régime dès la 1ère demi-heure de la 1ère mi-temps. Ces derniers subissent un essai d'avant, permettant à Grenoble de ne pas rentrer aux vestiaires fannis.
En seconde mi-temps, Grenoble revient dangereusement dans le match, en pensant enfin à jouer avec ses lignes arrières. Rida Jahouer en tête ramenait les Isérois à 16-12 à l'heure de jeu. Face à une équipe aussi solide que Mont-de-Marsan, c'était rédhibitoire. C'est d'ailleurs l'une des magnifiques percées de son Fidjien supersonique qui aura permis à Mont-de-Marsan de reprendre le match par le bon bout. Grenoble s'est mis à la faute pour stopper l'action. Lauga a joué vite, en filou, pour surprendre ses adversaires. En répliquant aussitôt au retour grenoblois, Mont-de-Marsan venait de faire l'essentiel.
Le doute n'avait pas eu le temps de s'installer dans les têtes. Et Duvallet l'a confirmé en osant un joli petit slalom pour le troisième essai montois. Du très bon boulot, même si Grenoble, manifestement plus frais en fin de match, a su trouver les ressources pour adoucir sa sentence. Au final, Stéphane Prosper a d'ailleurs consenti un sourire et quelques compliments à ses hommes.
Photo SudOuest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire