Enfin les vacances...
Bordeaux, malmené par des lensois réalistes qui menaient 2-0 à la pause, a arraché un nul précieux dans le temps additionnel et alors qu'il était réduit à dix, mercredi en clôture de la 19e journée de Ligue L1.
L'occasion était pourtant belle pour les Girondins de recoller à trois points du champion d'automne lillois, à hauteur de Marseille où ils se rendront le 16 janvier.
Bordeaux a une nouvelle fois laissé passer sa chance, en proposant un brouillon indigne d'un prétendant à quoi que ce soit en mai prochain.
Les Nordistes n'en demandaient pas tant, eux qui avaient vu en début de soirée tous leurs concurrents directs au maintien s'imposer. Deux contres d'école avec deux passes au cordeau de Roudet et d'Hermach pour deux reprises du droit d'Edouardo (15e) et de Boukari (45+2) qui transformaient l'ambiance, déjà tendue, en vindicte populaire à la pause.
Incapables de troubler la 19e défense de L1 parfaitement organisée face à leur jeu placé, le salut des hommes de Jean Tigana ne pouvaient venir que des coups de pied arrêtés de Plasil, mais Runje sortait les têtes de Diabaté (26e) et Lamine Sané (27e) grâce à deux claquettes télégéniques.
Et quand Ben Khalfallah s'essayait de loin sur coup franc (30e), le portier croate avait beau se déchirer partiellement, il conservait sa cage inviolée.
But et exclusion pour Diarra
Même scénario à la reprise, marquée par "on veut une équipe" d'un stade Chaban-Delmas pas à la fête en 2010, d'un "Battez-vous pour nos couleurs" que Diarra prit à la lettre, en bon capitaine, en reprenant victorieusement un corner de Plasil (1-2, 67e).
Un signe ? Même pas, cinq minutes plus tard, la sentinelle girondine récoltait un deuxième avertissement synonyme d'exclusion pour une charge sur Runje à terre, qui cédait sa place peu après (78e).
La fin de match était électrique, la pression girondine désordonnée mais efficace à la 92e minute, quand, sur un nouveau corner de Plasil, une frappe puissante et déviée de Ben Khalfallah était repoussée de la main par Roudet vers Gouffran qui égalisait dans le but vide (2-2).
But de la réconciliation, qui entretiendra le rythme de fin d'automne de Bordelais poussifs (5e nul consécutif), laissant un goût amer aux hommes de Jacques Santini, suppléant Jean-Guy Walemme, malade et resté dans le Pas-de-Calais, tout près d'offrir le cadeau de Noël parfait et davantage d'espoir à ses couleurs.
Info : sudouest.fr
Nous l'avions déjà exprimé précédemment mais force est de constater qu'après la rencontre des bordelais hier soir ( mais depuis bien plus que cela en fait ), ils peuvent être heureux de leur classement à la trêve.
Ils ont actuellement le niveau de certaines équipes de ligue2, et encore...
Normal, puisque certains joueurs, peu impliqués; le recrutement, plus que manqué; et une formation sur laquelle on ne peut s'appuyer, sont les causes du profond malaise qui ronge le club...
Espérons que cette trêve sera salutaire, et souhaitons aussi que la légendaire avarice des propriétaires du club soit remise en question eu égard aux prestations de l'équipe depuis le début de saison !!!
Il est plus qu'urgent et nécessaire de recruter un attaquant pendant ce mercato d'hiver.
Notre regard se pose sur ce joueur dont tout le monde parle, et qui semble prêt à rejoindre le club !!!
Alors, pour le bien du club, ne râtez pas l'occasion de rattraper vos erreurs passées et cassez la tirelire à bon escient !!!
La compo des équipes :
FC Girondins de Bordeaux : Carrasso - L.Sané, Fernando, S.Sané ( 45' Ciani ), Trémoulinas - Diarra ( 67'
But ), Jussiê ( 56' Saivet ), Plasil, Diabaté, Ben Khalafallah - Modeste ( 55' Gouffran - 90'
But ).
RC Lens : Runje ( 82' Kasraoui )- Demont, Yahia, Chelle, Bédimo - Sertic ( 74' Akale ), Hermach, Varane, Boukari ( 45'
But ), Roudet - Eduardo ( 15'
But - 73' Aurier ).
Nota : Vous étiez
58% à penser que les Girondins ne termineraient pas dans les 3 premières places avant la trêve. Et
58% à penser que Bordeaux est devenu une équipe ordinaire. Vu leur niveau actuel, ces pourcentages sont plutôt flatteurs pour les marine et blanc.
Photo : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire