Quel gâchis... encore...
C'est encore le même constat, les girondins n'y arrivent pas....
Encore un match nul face à une équipe de Valenciennes ultra-réaliste et qui restait plus qu'à la portée des girondins.
Des questions se posent et cette équipe de Bordeaux mérite malheureusement cette place dans le ventre mou du classement de Ligue 1.
Avant tout choix surprenant de Tigana avec Saivet titulaire et Wendel sur le banc (ça sentait la remise en cause tant le début de saison du brésilien est hésitant...)
Début de match poussif face à une formation moyenne de notre championnat, pas d'action dangereuse si ce n'est un tir de Pujol à la 16ème bien détourné par Carrasso après que l'attaquant de VA se soit amusé de Ciani (encore décevant) et du capitaine Fernando.
C'est bizarrement à partir de là que tout allait se déclencher dans cette rencontre partie sur ce faux rythme.
18ème minute, ballon perdu par Saivet au milieu de terrain après une belle faute non sifflée mais les conséquences sont là : récupération de Ducourtioux qui lance Danic côté gauche et qui déborde tout le monde; centre en retrait et but de...... Ducourtioux après une belle course dans une défense passive....
Cette première mi temps allait être bien maitrisée par les visiteurs qui à de nombreuses reprises se montra dangereuse par l'intermédiaire du duo Danic-Pujol.... mais le portier girondin resta vigilent....
Mi-temps 1-0 pour Valenciennes. Mérité.
Au retour du long couloir de Chaban, les girondins se montrèrent bien plus incisifs... je pense que Tigana et Pavon n'y sont pas étrangers.
Action anodine des girondins côté droit de la surface et main de Gomis plus qu'involontaire mais quand même sifflée par Mr Ledentu.
Cette 55ème minute est l'occasion pour Jussiê de recoller au score mais quelle désillusion....Pénalty tiré approximativement mais aussi bien stoppé par Penneteau ! Ce match prend une tournure dramatique tant le manque d'efficacité des girondins est criant !
Tigana sentant son équipe en danger renforça le secteur offensif pour apporter enfin un peu de peps à un Modeste trop seul devant.....
Ben Khalfallah, Plasil ou Modeste loupèrent des actions de folie et notamment Maazou qui manqua de très peu le cadre adverse sur une belle tête après un beau centre côté gauche de Tremoulinas.
Mais cela allait enfin payer à la 85ème minute avec un très beau mouvement Gouffran-Tremoulinas et un centre pour Maazou au second poteau qui crucifia Penneteau d'un joli tir du droit.
92ème : débordement de Ben Khalfallah et crochet sur Pujol en retard qui tend le pied ... Pénalty pourtant flagrant mais oublié par l'arbitre central mais surtout sur son assistant de la touche qui avait mis les lunettes de Ray Charles sur cette action... Oubli scandaleux !!!!
On sentait les girondins plus que capables sur cette fin de match avec des actions de nos latéraux au jeu enfin retrouvé mais il était trop tard et les deux équipes se quittent sur ce score de parité.
Deux mi-temps et deux visages mais une question se pose : pourquoi un seul attaquant face à une telle équipe? Le duo Maazou-Modeste a une belle carte à jouer selon moi et il faut plus de courage des joueurs.
On peut aussi critiquer la gestion tactique de Tigana qui a bien dû avoir des regrets après ce match.
Prochain rendez vous à Chaban encore samedi soir face à Nancy, équipe en crise qui vient de prendre 4 perles à la maison contre Monaco.
3 points obligatoires pour les girondins si on veut rattraper (enfin) le bon wagon de ce championnat de L1 !
Allez les Marine et Blanc !!!!
Composition des équipes :
Girondins de Bordeaux : Carrasso – Chalmé, Fernando (cap.), Ciani, Trémoulinas – Plasil, Ducasse (Wendel 46ème) – Gouffran, Jussiê (Maazou 62ème et But 85ème), Saivet (Ben Khalfallah 56ème) – Modeste.
Valenciennes FC : Penneteau – Mater (cap.), Bisevac, Angoua, Bong – Ducourtioux, (But 18ème), Cohade, Gomis, Sanchez, Danic – Pujol.
Photo : girondins.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire