
Le Stade Montois s'est incliné chez le promu carcassonnais et s'enfonce un peu plus dans le ventre mou du classement.
La début des débats a vu un duel de coup de pieds entre Vignau-Tuquet et Rosalen qui s'est soldé par un nul en rentrant dans les vestiaires...
Les montois auraient dû faire la différence comptablement car ils ont dominé devant. Mais la défense locale faisait le dos rond et a pu conserver ce score de parité à la mi-temps.
Côté audois, les joueurs qui ont eu deux essais refusés à la 31' et à la 34' par l'intermédiaire de Solana et de Siro sont plutôt partis frustrés dans les vestiaires, mais ces deux coups du sort ne paraissaient pas scandaleux...
Lors de la seconde mi-temps, les visiteurs semblent solides et continuent sur leur lancée en maintenant les ardeurs des locaux.
Lorsqu'à la 53', Vignau-Tuquet conclue cette domination par une pénalité, prenant enfin l'avantage.
Puis après de multiples changements, Carcassonne commence à pilonner la défense montoise pour se trouver à 5 mètres de l'en but montois.
A la 69' minute, sur la seule mêlée chahutée du match, les audois ont fait reculer les landais et l'arbitre du match, Mr Cloute, a décidé de sanctionner cette action par un essai de pénalité pour Carcassonne.
Décision lourde de conséquences pour le Stade Montois qui malgré un dernier baroud d'honneur n'a pu revenir au score...
Un manque de maîtrise encore criant chez les joueurs de la préfecture landaise qui a une nouvelle fois puni leurs ambitions...
Les réceptions de Aix et de Pau s'annoncent déjà primordiales pour l'avenir du club qui semble filer tout droit vers une nouvelle saison galère...
Les compos des équipes :
CARCASSONNE : Solana; Lazzarotto, Tidjini (Jaffrès, 63), Le Bouhris, N'Gog, (o) Rosalen (Garcia, 71) (m) Siro (Mahé, 70); Baradat (Etien, 55), Koffi, Teyssier; Jeannard (Guicherd, 59), Guironnet; Ben Bouhout (Braken, 54), Sidobre (Cidre, 60), Paloméra (Delboulbès, 51).
STADE MONTOIS : Durquet; Matanavou, Ternisien, D. Senio, Dubié (o) Vignau-Tuquet (m) Cabannes (Urruty, 40); Taulangua, Toevalu (Tastet, 65), Jackson; Berek (Cedaro, 71), Dhien (cap); Ormaechea (Fiorini, 71), Grobler (Lauga, 71), Etcheverry (Menini, 54).Rempl. tempo.: Jackson par Fiorini (34-44).
Exclu. tempo. : Ormaechea ( 33, faute technique).
Photo : sudouest.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire