Présentation du site
Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.
Bonne visite.
Rappel
Palmarès FCGB :
□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009
Palmarès SMR :
□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.
FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune
Bonne visite.
Rappel
Palmarès FCGB :
□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009
Palmarès SMR :
□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.
FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune
COMPTE TWITTER : https://twitter.com/Marine_et_Jaune
mardi 31 mai 2011
Après-match : Bordeaux - Montpellier
Voici la conférence de presse après la rencontre Bordeaux - Montpellier.
Vidéo : dailymotion.com
Bordeaux - Montpellier : Les buts en images
Voici les deux buts en images de la rencontre Bordeaux - Montpellier.
Images : canal+ et site : rutube.ru
lundi 30 mai 2011
38ème Journée : Bordeaux 2 - 0 Montpellier
Bordeaux offre une dernière victoire à Ramé...
Les girondins pour leur dernier match de la saison devant leur public, l'ont emporté 2 à 0 face à Montpellier.
Des buts de Diabaté et Wendel en première mi-temps ont scellé le score.
Deux buts assez heureux avec deux petites fautes du gardien héraultais.
A noter que lorsque les montpellierains sont débordés, ils en reviennent à ce qu'ils savent faire de mieux c'est à dire aux attentats sur les joueurs adverses.
Jeunechamp, l'enfant de coeur, et Marveaux, son disciple, ont écopé chacun d'un carton rouge bien justifié en seconde période.
Bordeaux finit sur une bonne note qui ne saurait cacher une saison très médiocre.
Le classement final ( 7ème ) est plus que flatteur tant les girondins ont été à la dérive et sans envie pendant tout le championnat.
La seule motivation s'est vue à domicile face aux "gros", contre lesquels ils sont restés invaincus.
Rendons hommage à Ulrich Ramé qui a joué son dernier match sous les couleurs girondines.
D'autres joueurs devraient lui emboîter le pas ( Diarra, Tremoulinas... ).
La compo des équipes :
Bordeaux : Ramé ( Carrasso 56' )- L. Sané, Planus, Ciani, Marange - Diarra, Plasil ( Gouffran 72' ), Ducasse - Wendel ( But 37' - Modeste 83' ), Trémoulinas, Diabaté ( But 16' ).
Montpellier : Jourdren - Bocaly ( El Kaoutari 45' ), Yanga-Mbiwa, Stambouli, Jeunechamp - Marveaux, Pitau, Dernis ( Belhanda 45' ) - Camara ( Koita 71' ), Giroud, Utaka.
Photo : sudouest.fr
Les girondins pour leur dernier match de la saison devant leur public, l'ont emporté 2 à 0 face à Montpellier.
Des buts de Diabaté et Wendel en première mi-temps ont scellé le score.
Deux buts assez heureux avec deux petites fautes du gardien héraultais.
A noter que lorsque les montpellierains sont débordés, ils en reviennent à ce qu'ils savent faire de mieux c'est à dire aux attentats sur les joueurs adverses.
Jeunechamp, l'enfant de coeur, et Marveaux, son disciple, ont écopé chacun d'un carton rouge bien justifié en seconde période.
Bordeaux finit sur une bonne note qui ne saurait cacher une saison très médiocre.
Le classement final ( 7ème ) est plus que flatteur tant les girondins ont été à la dérive et sans envie pendant tout le championnat.
La seule motivation s'est vue à domicile face aux "gros", contre lesquels ils sont restés invaincus.
Rendons hommage à Ulrich Ramé qui a joué son dernier match sous les couleurs girondines.
D'autres joueurs devraient lui emboîter le pas ( Diarra, Tremoulinas... ).
La compo des équipes :
Bordeaux : Ramé ( Carrasso 56' )- L. Sané, Planus, Ciani, Marange - Diarra, Plasil ( Gouffran 72' ), Ducasse - Wendel ( But 37' - Modeste 83' ), Trémoulinas, Diabaté ( But 16' ).
Montpellier : Jourdren - Bocaly ( El Kaoutari 45' ), Yanga-Mbiwa, Stambouli, Jeunechamp - Marveaux, Pitau, Dernis ( Belhanda 45' ) - Camara ( Koita 71' ), Giroud, Utaka.
Photo : sudouest.fr
dimanche 29 mai 2011
Le Stade Montois Football monte en CFA !!!!!
Les montois ne tremblent pas et s'offrent la montée à Brive !!!!!
BRIVE 0 - 4 STADE MONTOIS
Vainqueurs 4 à 0 à Brive, les Montois assurent la montée. Il ne leur manquait plus qu'une victoire pour monter en CFA.
C'est fait.
En s'imposant fermement à Brive, 4 à 0, les Montois se sont définitivement adjugés la première place de la poule F de CFA 2 et sont donc officiellement en CFA.
Et ce, avant même la 34e et dernière journée.
Les hommes de Bruno Scipion seront attendus, cette nuit, par leurs supporteurs au stade de l'Argenté, entre minuit et minuit et demi.
Article : sudouest.fr
Petit aparté pour les footballeurs montois sur le blog.
Ils l'ont fait !!!!!
Le Stade Montois Football renoue avec son riche passé.
Ils montent dans l'élite amateur ( CFA ) en effectuant une excellente saison en CFA 2 ( 1ers du groupe F ).
Le sport montois est à la fête ce samedi 28 Mai 2011.
Bravo les footeux !!!
BRIVE 0 - 4 STADE MONTOIS
Vainqueurs 4 à 0 à Brive, les Montois assurent la montée. Il ne leur manquait plus qu'une victoire pour monter en CFA.
C'est fait.
En s'imposant fermement à Brive, 4 à 0, les Montois se sont définitivement adjugés la première place de la poule F de CFA 2 et sont donc officiellement en CFA.
Et ce, avant même la 34e et dernière journée.
Les hommes de Bruno Scipion seront attendus, cette nuit, par leurs supporteurs au stade de l'Argenté, entre minuit et minuit et demi.
Article : sudouest.fr
Petit aparté pour les footballeurs montois sur le blog.
Ils l'ont fait !!!!!
Le Stade Montois Football renoue avec son riche passé.
Ils montent dans l'élite amateur ( CFA ) en effectuant une excellente saison en CFA 2 ( 1ers du groupe F ).
Le sport montois est à la fête ce samedi 28 Mai 2011.
Bravo les footeux !!!
mercredi 25 mai 2011
Transferts : Tastet prolonge d'un an au Stade Montois
Julien Tastet pouvait, grâce à une clause insérée dans son contrat, accepter des propositions émanant de clubs du Top 14. « J'ai eu des touches avec des clubs du Top 14 mais sans garantie de jouer, a indiqué Julien Tastet, joint au téléphone ce mercredi. Vu mon âge (24 ans), je veux avant tout jouer. Je préfère évoluer dans un club que je connais avec un staff stable. »
Article : sudouest.fr
Une prolongation importante car Julien Tastet, joueur du cru, est devenu une pièce indispensable de l'effectif montois. Bonne nouvelle !!!
Photo :sport24.com
Article : sudouest.fr
Une prolongation importante car Julien Tastet, joueur du cru, est devenu une pièce indispensable de l'effectif montois. Bonne nouvelle !!!
Photo :sport24.com
dimanche 22 mai 2011
Après-match : Toulouse - Bordeaux
Voici la conférence de presse après la rencontre Toulouse - Bordeaux.
Vidéo : dailymotion.com
Toulouse - Bordeaux : Le résumé en images
Voici le résumé en images de la rencontre Toulouse - Bordeaux.
Images : canal+ et site : rutube.ru
samedi 21 mai 2011
37ème Journée : Toulouse 2 - 0 Bordeaux
Les girondins offrent le maintien aux toulousains !!!
Bordeaux est venu en touriste à Toulouse pour ce derby de la Garonne.
Pourtant, il restait encore une infime chance de disputer la League Europa la saison prochaine.
Mais les joueurs et le staff n'y croyaient pas.
On a pu le voir dans la composition de l'équipe et dans le contenu de cette rencontre.
Là encore, les girondins en manque de motivation en cette fin de championnat, se font bousculer par une équipe de Toulouse qui joue son maintien.
Les bordelais souffrant encore d'absence de mouvement en attaque, subissent, et sur un corner, Cetto, trompe Carrasso sur un ballon repoussé, venu dans ses pieds ( 27' ).
En seconde période, Toulouse enfonce le clou dix minutes après le coup d'envoi, sur un coup franc.
Capoue reprend victorieusement de la tête un centre distillé par Didot ( 55' ).
Belle combinaison certainement travaillée à l'entraînement par les toulousains.
Bordeaux essaye alors de prendre le jeu à son compte mais malgré plusieurs changements avec les rentrées de Diabaté, Ayité et Elissalde ( des joueurs dignes d'un bon club de milieu de classement de Ligue 2 !!! ), les girondins ne parviennent pas à se montrer dangereux.
Les bordelais souffrent une nouvelle fois d'un réel manque de réalisme.
Une fin de match anecdotique, avec des toulousains se contentant de défendre et des bordelais, non concernés par l'issue de la rencontre...
Toulouse assure ainsi son maintien face à une bien pâle équipe de Bordeaux.
Bordeaux alterne encore le bon et le mauvais.
Victorieux contre Paris, Bordeaux est absent à Toulouse.
Il est vrai que les girondins, après avoir assuré leur maintien sont d'ores et déjà en roue libre pour cette fin de championnat.
Encore un cadeau face à un mal classé.
Espérons une dernière victoire devant leurs supporters, dimanche prochain, contre Montpellier, pour finir sur une bonne note.
Les compos :
Toulouse : Ahamada - Congré, Cetto (cap.) ( But 27' ), Fofana, M'Bengue - Capoue ( But 55' ), Didot ( Sireix 85' ), Devaux - Mou. Sissoko, Braaten, Tabanou.
Bordeaux : Carrasso - Chalmé, L. Sané, Planus, Marange - Ducasse ( Elissalde 88' ), A. Diarra - Ben Khalfallah ( Diabaté 58' ), Plasil, Wendel ( Ayité 58' ) - Modeste.
Photo : sudouest.fr
Bordeaux est venu en touriste à Toulouse pour ce derby de la Garonne.
Pourtant, il restait encore une infime chance de disputer la League Europa la saison prochaine.
Mais les joueurs et le staff n'y croyaient pas.
On a pu le voir dans la composition de l'équipe et dans le contenu de cette rencontre.
Là encore, les girondins en manque de motivation en cette fin de championnat, se font bousculer par une équipe de Toulouse qui joue son maintien.
Les bordelais souffrant encore d'absence de mouvement en attaque, subissent, et sur un corner, Cetto, trompe Carrasso sur un ballon repoussé, venu dans ses pieds ( 27' ).
En seconde période, Toulouse enfonce le clou dix minutes après le coup d'envoi, sur un coup franc.
Capoue reprend victorieusement de la tête un centre distillé par Didot ( 55' ).
Belle combinaison certainement travaillée à l'entraînement par les toulousains.
Bordeaux essaye alors de prendre le jeu à son compte mais malgré plusieurs changements avec les rentrées de Diabaté, Ayité et Elissalde ( des joueurs dignes d'un bon club de milieu de classement de Ligue 2 !!! ), les girondins ne parviennent pas à se montrer dangereux.
Les bordelais souffrent une nouvelle fois d'un réel manque de réalisme.
Une fin de match anecdotique, avec des toulousains se contentant de défendre et des bordelais, non concernés par l'issue de la rencontre...
Toulouse assure ainsi son maintien face à une bien pâle équipe de Bordeaux.
Bordeaux alterne encore le bon et le mauvais.
Victorieux contre Paris, Bordeaux est absent à Toulouse.
Il est vrai que les girondins, après avoir assuré leur maintien sont d'ores et déjà en roue libre pour cette fin de championnat.
Encore un cadeau face à un mal classé.
Espérons une dernière victoire devant leurs supporters, dimanche prochain, contre Montpellier, pour finir sur une bonne note.
Les compos :
Toulouse : Ahamada - Congré, Cetto (cap.) ( But 27' ), Fofana, M'Bengue - Capoue ( But 55' ), Didot ( Sireix 85' ), Devaux - Mou. Sissoko, Braaten, Tabanou.
Bordeaux : Carrasso - Chalmé, L. Sané, Planus, Marange - Ducasse ( Elissalde 88' ), A. Diarra - Ben Khalfallah ( Diabaté 58' ), Plasil, Wendel ( Ayité 58' ) - Modeste.
Photo : sudouest.fr
Après-match : Bordeaux - Paris
Voici la conférence de presse après la rencontre Bordeaux - Paris.
Vidéo : dailymotion.com
Bordeaux - Paris : Le résumé en images
Voici le résumé en images de la rencontre Bordeaux - Paris.
Images : canal+ et site : rutube.ru
mercredi 18 mai 2011
36ème Journée : Bordeaux 1 - 0 Paris
Bordeaux freine Paris...
Quatre jours après la perte de sa Coupe de France, Paris a peut-être fait une croix sur son autre objectif de fin de saison qu’est la troisième place du classement. Car, en s’inclinant sur la pelouse de Bordeaux (1-0), le PSG a de nouveau manqué l’occasion de dépasser l’OL au classement. Avec une équipe remaniée – Bodmer, Hoarau et Giuly sur le banc –, la formation de Kombouaré connaissait une entame particulièrement poussive. Cela profitait à Bordeaux qui, suite à une obstruction de Clément sur Trémoulinas, ouvrait la marque sur penalty grâce à Diabaté (1-0, 6e). Contraint de courir après le score, Paris se montrait trop brouillon pour espérer réagir malgré des tentatives d’Erding (14e) et Sakho (21e) sur corner. Finalement, en prenant peu à peu le jeu à son compte, Paris mettait l’équipe girondine en difficultés. D’une bonne passe dans l’axe, Nenê offrait un caviar à Chantôme qui ne parvenait néanmoins pas à remporter son face à face devant Carrasso (33e).
Pour leur premier match à Chaban Delmas depuis le départ de Tigana, les Girondins se montraient volontaires pour défendre leur précieux avantage. A l’image d’un Diarra autoritaire dans l’entrejeu, Bordeaux avait les crocs. Et, sur quelques attaques bien menées, Diabaté (33e), Plasil (34e) et Jussiê (45e+1) manquaient de peu l’occasion de doubler la mise. Avec les entrées d’Hoarau et Bodmer en deuxième période, Paris retrouvait de l’énergie pour mettre Bordeaux sous pression dans la dernière demi-heure. Mais, une fois encore, les Parisiens pêchaient dans la finition. Le talent de Carrasso n’y était pas étranger puisque le portier girondin multipliait les sauvetages sur des frappes de Bahebeck (66e), Hoarau (68e) ou encore Nenê (70e, 90e+1). Les Franciliens laissaient passer leur chance dans cette rencontre. Une nouvelle déconvenue pour le PSG qui aura peut-être perdu toutes ses illusions en seulement quelques jours. De son côté, malgré deux occasions ratées par Modeste (90e+1, 90e+2) en fin de match, Bordeaux a enfin assuré son maintien en L1 et garde même un mince espoir de qualification pour la Ligue Europa. Une compétition que le PSG semble bien parti pour retrouver la saison prochaine…
La compo des équipes :
Bordeaux : Carrassso - Chalmé, Planus, L. Sané, Marange - Fernando, A. Diarra (cap.) - Plasil, Jussiê ( Ben Khalfallah 45' ), Trémoulinas ( Wendel 75' ) - Diabaté ( But 6' - Modeste 84' ).
Paris : Coupet - Ceara ( Hoarau 55' ), Camara, Sakho (cap.), Armand - Clément ( Bodmer 57' ), Chantôme ( Giuly 82' ) - Jallet, Nene, Bahebeck - Erding.
Article et photo : sport24.com
Quatre jours après la perte de sa Coupe de France, Paris a peut-être fait une croix sur son autre objectif de fin de saison qu’est la troisième place du classement. Car, en s’inclinant sur la pelouse de Bordeaux (1-0), le PSG a de nouveau manqué l’occasion de dépasser l’OL au classement. Avec une équipe remaniée – Bodmer, Hoarau et Giuly sur le banc –, la formation de Kombouaré connaissait une entame particulièrement poussive. Cela profitait à Bordeaux qui, suite à une obstruction de Clément sur Trémoulinas, ouvrait la marque sur penalty grâce à Diabaté (1-0, 6e). Contraint de courir après le score, Paris se montrait trop brouillon pour espérer réagir malgré des tentatives d’Erding (14e) et Sakho (21e) sur corner. Finalement, en prenant peu à peu le jeu à son compte, Paris mettait l’équipe girondine en difficultés. D’une bonne passe dans l’axe, Nenê offrait un caviar à Chantôme qui ne parvenait néanmoins pas à remporter son face à face devant Carrasso (33e).
Pour leur premier match à Chaban Delmas depuis le départ de Tigana, les Girondins se montraient volontaires pour défendre leur précieux avantage. A l’image d’un Diarra autoritaire dans l’entrejeu, Bordeaux avait les crocs. Et, sur quelques attaques bien menées, Diabaté (33e), Plasil (34e) et Jussiê (45e+1) manquaient de peu l’occasion de doubler la mise. Avec les entrées d’Hoarau et Bodmer en deuxième période, Paris retrouvait de l’énergie pour mettre Bordeaux sous pression dans la dernière demi-heure. Mais, une fois encore, les Parisiens pêchaient dans la finition. Le talent de Carrasso n’y était pas étranger puisque le portier girondin multipliait les sauvetages sur des frappes de Bahebeck (66e), Hoarau (68e) ou encore Nenê (70e, 90e+1). Les Franciliens laissaient passer leur chance dans cette rencontre. Une nouvelle déconvenue pour le PSG qui aura peut-être perdu toutes ses illusions en seulement quelques jours. De son côté, malgré deux occasions ratées par Modeste (90e+1, 90e+2) en fin de match, Bordeaux a enfin assuré son maintien en L1 et garde même un mince espoir de qualification pour la Ligue Europa. Une compétition que le PSG semble bien parti pour retrouver la saison prochaine…
La compo des équipes :
Bordeaux : Carrassso - Chalmé, Planus, L. Sané, Marange - Fernando, A. Diarra (cap.) - Plasil, Jussiê ( Ben Khalfallah 45' ), Trémoulinas ( Wendel 75' ) - Diabaté ( But 6' - Modeste 84' ).
Paris : Coupet - Ceara ( Hoarau 55' ), Camara, Sakho (cap.), Armand - Clément ( Bodmer 57' ), Chantôme ( Giuly 82' ) - Jallet, Nene, Bahebeck - Erding.
Article et photo : sport24.com
mardi 17 mai 2011
Transferts : 2 nouvelles recrues au Stade Montois
Le Stade Montois vient recruter 2 nouveaux joueurs :
William RYDER (29ans), ailier Fidjien qui évoluait au club de rugby à VII de Toyota Verblit au Japon a signé pour 2ans et 1 autre avec option. Il palliera le départ de Timoci Matanavou et semble avoir une excellente pointe de vitesse !!Article par Duke.
Albi - Stade Montois : Les temps forts en images
Voici les temps forts de la rencontre Albi - Stade Montois.
Images : France2.fr
1/2 finale ProD2 : Albi 21-16 Stade Montois

LE TEMPS DES REGRETS....
Battus samedi à Albi en demi-finale du Pro D2 (16-21), après prolongations, les Montois avaient pourtant les arguments pour s'imposer. Et au-delà du scénario de cette rencontre, les Landais peuvent regretter leur mauvais début de saison qui les a obligés à se déplacer à ce stade de la compétition.
Comme face à La Rochelle, lors de la demi-finale de l'édition 2008-2009, dans la même enceinte du Stadium, la prolongation aura été nécessaire pour livrer le verdict final. 13-13 au bout du temps réglementaire malgré une tentative de drop de l'arrière tarnais, Frédéric Manca, dans les arrêts de jeu, puis une ultime relance folle du Fidjien volant du Stade montois, Timoci Matanavou... Non, 95 minutes ont été nécessaires aux Albigeois pour être définitivement délivrés par l'essai en coin de Dave Vainqueur, après une magnifique passe au pied de Fournil, portant le score à 21-16. Des Albigeois qui ont fait preuve d'une force de caractère énorme pour sortir victorieux de ce duel. Même s'ils ont très longtemps mené, ils ont été bousculés et souvent dominés territorialement par une équipe landaise bien organisée et impressionnante dans la conservation du ballon. Mais les hommes du sorcier Henry Broncan ont su trouver les ressources pour continuer à rêver à un retour dans l'élite un an après l'avoir quittée.
En fait, Albi a très vite pris l'avantage au score ce samedi. Le paradoxe veut que l'entame de rencontre était montoise mais il a fallu une occasion d'essai gâchée par les Landais, un renvoi aux 22 mètres rapidement joué par Carabignac, une réception mal négociée par Arrayet et une percée plein axe de Sofiane Guitoune dès la 5e minute pour voir le premier essai inscrit par le centre tarnais (7-0). Plus puissants, les joueurs du SCA ont ensuite clairement pris l'ascendant devant. Dominateurs en touche mais surtout dans les phases de ruck, ils ont pu récupérer de nombreux ballons et priver leurs adversaires de précieuses munitions. Menés 0-10, les Montois ont finalement dû attendre le quart d'heure de jeu pour sortir la tête de l'eau (sur une pelouse détrempée!). A partir de cet instant, changement complet de physionomie. Grâce notamment à une belle réaction en mêlée fermée, ils ont investi la moitié de terrain locale jusqu'à la mi-temps.
Six pénalités ratées par Mont-de-Marsan
Et pourtant, les Landais ont atteint cette pause avec seulement trois points au tableau d'affichage (3-10). Ce n'est pas faute d'avoir eu les opportunités, avec cinq pénalités à tenter entre la 13e et la 34e. Mais Thibault Duvallet, l'artilleur du Stade, n'était pas en réussite. Et après trois échecs (13e, 23e et 26e), dont le dernier des 25 mètres en face des poteaux, l'ouvreur a même cédé sa place à Vignau-Tuquet juste avant la demi-heure de jeu. Après une première tentative sur le poteau, ce dernier a fini par ouvrir le compteur des siens (34e)... Le scénario se poursuivait au cours d'une seconde période totalement à l'avantage des Montois. Et c'est encore la mêlée des Landais qui, cette fois, leur permettait de revenir définitivement dans la partie. D'abord une succession d'affrontements à cinq mètres de l'en-but albigeois marquée par des pénalités à répétition contre la première ligne du SCA et même un carton jaune contre Frize (50e). Alors que l'essai de pénalité se profilait, c'est Haisini Taulanga qui, après plusieurs temps de force, marquait en force (52e). Tout était relancé (10-10).
Une pénalité de Manca (67e), une autre de Vignau-Tuquet (75e) plus tard, les deux équipes n'étaient toujours pas départagées... Et en prolongation, les Montois pensaient bien avoir fait le plus dur en frappant les premiers grâce à un drop de Vignau-Tuquet (85e). Un drop qui leur offrait la possibilité de mener au score pour la première fois de la rencontre. Cela n'a pas suffi. La suite ? Une pénalité de Manca (90e) et surtout ce fameux essai décisif de Vainqueur (95e). Si les Albigeois, à la fois réalistes, parfois héroïques en défense et qui affronteront Grenoble ou Bordeaux en finale pour valider leur billet d'accession, n'ont pas volé leur succès, les Landais pourront franchement regretter leur manque d'efficacité au pied et leurs six pénalités ratées...
Photo : Sud-Ouest / Article : rugbyrama.fr
Lens - Bordeaux : Le résumé en images
Voici le résumé en images de la rencontre Lens - Bordeaux.
Vidéo : canal+ et site : rutube.ru
vendredi 13 mai 2011
35ème Journée : Lens 1 - 0 Bordeaux
Bordeaux fait renaître Lens...
On le savait déjà.
Bordeaux aime bien relancer les clubs en difficulté, ce qui est encore le cas face à Lens qui n'avait pas gagné depuis 14 matches.
Les bordelais emmenés par un nouveau staff pêchent encore au niveau de l'attaque.
Diabaté, laissé seul en pointe aura une action franche mais sa frappe trop molle échouera dans les bras du gardien Lensois, ainsi qu'un pénalty non sifflé et un but refusé....
Sur un second pénalty, cette fois sifflé en faveur des marine et blanc, Modeste manque même l'action qui aurait pû donner la victoire.
C'était trop pour un effectif à la rue depuis plusieurs semaines.
En fin de rencontre, un coup franc frappé par Hormach, sauve les nordistes qui gardent ainsi une infime chance dans leur lutte pour le maintien...
Bordeaux dit sûrement adieu à l'Europe après ce match.
Vite, que cette saison se termine car ça aura été un calvaire pour les supporters des girondins !!!
Les compos :
Lens : Kasraoui - Démont, Yahia, Touré, Aurier - Varane, Sow ( Hermach 61'- But 87' ), Akalé ( Maoulida 60' ) - Jemaa, Pollet ( Bedimo 81' ), Eduardo.
Bordeaux : Carrasso - Chalmé, L.Sané, Planus, Marange - Wendel ( Ben Khalfallah 70' ) Fernando, Plasil, Trémoulinas - Jussiê ( Ducasse 83' ), Diabaté ( Modeste 68' ).
Photo : sudouest.fr
On le savait déjà.
Bordeaux aime bien relancer les clubs en difficulté, ce qui est encore le cas face à Lens qui n'avait pas gagné depuis 14 matches.
Les bordelais emmenés par un nouveau staff pêchent encore au niveau de l'attaque.
Diabaté, laissé seul en pointe aura une action franche mais sa frappe trop molle échouera dans les bras du gardien Lensois, ainsi qu'un pénalty non sifflé et un but refusé....
Sur un second pénalty, cette fois sifflé en faveur des marine et blanc, Modeste manque même l'action qui aurait pû donner la victoire.
C'était trop pour un effectif à la rue depuis plusieurs semaines.
En fin de rencontre, un coup franc frappé par Hormach, sauve les nordistes qui gardent ainsi une infime chance dans leur lutte pour le maintien...
Bordeaux dit sûrement adieu à l'Europe après ce match.
Vite, que cette saison se termine car ça aura été un calvaire pour les supporters des girondins !!!
Les compos :
Lens : Kasraoui - Démont, Yahia, Touré, Aurier - Varane, Sow ( Hermach 61'- But 87' ), Akalé ( Maoulida 60' ) - Jemaa, Pollet ( Bedimo 81' ), Eduardo.
Bordeaux : Carrasso - Chalmé, L.Sané, Planus, Marange - Wendel ( Ben Khalfallah 70' ) Fernando, Plasil, Trémoulinas - Jussiê ( Ducasse 83' ), Diabaté ( Modeste 68' ).
Photo : sudouest.fr
Stade Montois - Oyonnax : Les temps forts en images
Voici les temps forts en images du match Stade Montois - Grenoble.
Vidéo diffusée sur stademontoisrugby.fr
( Merci à Manuel )
lundi 9 mai 2011
30ème Journée : Stade Montois 50 - 24 Oyonnax
Jour de fête à Guy Boniface et festival d'essais ( 7 pour le Stade et 3 pour l'USO ) dans cette rencontre...
On appréciera le superbe essai de la flèche Matanavou qui trompe 4 joueurs oyonnaxiens avant de marquer l'un de ses 2 essais personnel de l'après-midi.
La défaite de Bordeaux- Bègles à Auch permet au Stade Montois d'aller à Albi pour disputer cette demi-finale !!!
Le Stade Montois a parfaitement rempli sa mission. Avec une équipe remaniée, histoire de préserver des forces pour la semaine prochaine, l'équipe de Marc Dal Maso et Stéphane Prosper a inscrit sept essais face à Oyonnax, confirmant qu'elle est, à l'heure actuelle, en très grande forme.
Pour le plus grand bonheur des supporters !!!
Photo : marine-et-jaune
Après-match : Bordeaux - Sochaux
Voici la conférence de presse après la rencontre Rennes - Bordeaux,
marquée par la démission en direct de Tigana.
Vidéo : dailymotion.com
Bordeaux - Sochaux : Le simulacre en images
Voici le résumé en images de la rencontre historique Bordeaux - Sochaux.
Vidéo : canal+ et site : rutube.ru
Inscription à :
Articles (Atom)





